fabriquer un miroir en carton

Publié le par Séverine

Je viens de tester une nouvelle façon de faire: 

photos à l'appui pour être plus claire

P1050271.JPG
Je découpe 3 cartons à la forme que je veux donner au miroir.

Je découpe dans un carton un rectangle (que je garde) plus grand que le miroir (ce sera l'arrière).
Je découpe dans le deuxième les contours du miroir que j'ai pour bien pouvoir l'insérer (face interne).
et dans le troisième, je découpe une forme plus petite que le miroir (face avant).

Je colle les 3 faces ensembles avec de la colle contact.

Ensuite je crafte les arètes internes et externes, je colle du paier de soie, je ponce, je peint en blanc pour unifier le fond et enfin, la déco, et la vitrification (2 couches).

Ensuite, j'insère le miroir, je colle le rectangle découpé dans la face externe au miroir et au carton.

Je crafte les contours du rectangles et pour "fignoler", je peint l'arrière en blanc et je vitrife. 

Et pour les attaches à l'arrière, je "tord" un clou de façon à faire un angle d'environ 45° et je l'insère dans le carton. Je fais un double noeud au niveau de la tête du clou avec de la ficelle de cuisine et ensuite je recouvre tout ça avec la colle à chaud (pistolet). Je m'arrange pour faire pénétrer un peu de colle dans le trou d'insersion et là,ça ne bouge plus du tout.

Publié dans explications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je conprend rien
Répondre
B
Merci pour tes explications.<br /> Ton étagère superbe, Nathan doit être heureux d'avoir son idole dans sa chambre.<br /> Bisous a vous 4
Répondre
P
j'aime beaucoup ton site , je vois que nous avons des passions communes, à très bientôt.Paï
Répondre