Mon serviteur muet

Publié le par Séverine

C'est qui, ça??? Bernardo, le serviteur de Zorro?

Mais non, un serviteur muet, c'est un présentoir à étages, pour présenter les gateaux, par exemple. (J'me la pète avec mes explications, mais, y a pas longtemps, je ne savais pas du tout le nom que ça avait!!!)

Pour ma part, je voulais un serviteur muet pour présenter mes verrines, parce qu'une autre de mes passions, c'est la cuisine moderne, présentée en verrines, mini cocottes, cuillères, millefeuilles... ou alors aliments détournés (transformés en mousses avec un syphon à chantilly) ou inatendus: cookies, gauffres ou madeleines salées, quiches aux orties, enfin tout ce qui pourra surprendre mes invités.
Mais le soucis, c'est la place que tout ça prend sur la table!

Et puis, des serviteurs muets, y en a bien sur le net, mais ce sont souvent des assiettes (cool pour des gateaux, mais les rebords, pour les verrines, c'est pas terrible!), en plus, ça fait super ancien (en cristal avec le pied central doré, beurkkk!), et quand y en a des sympa, ben le prix est... hors de prix!!!

Donc, voila, mon "en-cours", ce n'était pas une lampe (proposition unanime!), mais un présentoir à verrines, à poser en centre de table pour l'apéro.

Allez, assez parlé pour le moment...

Je vous le montre vide aussi
J'ai découpé des panneaux de MDF en 3 carrés dont le plus grand mesure 32 cm, le second 22.5 cm et le dernier 16 cm.
Pourquoi ces dimensions? J'ai calculé de manière à avoir un second carré dont la diagonale mesure aussi 32 cm, et pareil pour le petit, parce que les 3 carrés sont posés en quiquonce.

J'ai peint une face en blanc et l'autre avec de la peinture à tableaux, sur laquelle je pourrait noter le menu. Et puis j'ai peint la tranche à la peinture alu.
J'ai acheté un vase conique et découpé le centre de mes panneaux MDF d'un diamètre précis pour avoir environ 15 cm entre chaque plateau.
Les plateaux ne sont pas collés sur le vase, juste emboités. Je peux donc plus facilement le ranger, et en plus, les plateaux sont réversibles, il sera donc soit noir, soit blanc.
Ah, dernière chose, je peux aussi décorer mon vase, avec des fleurs, une guirlande de table à pile, des perles...
Enfin, bref, j'en suis super contente, et j'ai déja des "commandes" de copines...

A suivre, avec ces même panneaux, et la même déco, des mini plateaux, qui me serviront d'assiettes pour servir mes verrines à table, pour les entrées ou desserts.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bibichebidouille 05/08/2012 23:34

inscription faite à un dîner presque parfait? =)

mion annie 16/12/2009 19:07


Panneaux MDF : quelle épaisseur faut-il choisir ? Merci.


Séverine 16/12/2009 20:37


Celui ci est en 9mm mais j'en ai fait un autre en 6mm. Je pense que plus fin, il risque de gondoler, mais entre ces 2 épaisseurs, c'est une question de gout.


Aleksandria 03/10/2009 17:48


Eh bien, je découvre votre site et je laisserais un commentaire sur chaque trouvaille ou réalisation :)
Chapeau bas a votre génie créatif, l'astuce pratique, et le goût du détail : la patte de l'artiste !


celine 21/05/2009 21:07

joli et esthétique... la perfection quoi!

jojo 15/05/2009 08:21

bonjour Séverine , , je viens prendre de tes nouvelles , j'espère que tout vas bien pour toi ? bisous en attendant