Porcelaine froide

Publié le par Séverine

Ca faisait un bon moment que ça me titillait: essayer la porcelaine froide. 

Il y a deux sites qui me font rêver:
celui de Natasel, qui (je profite de cet article pour lui faire de la pub) sort un livre le 17 Novembre

Et celui de Cybelline, qui, non seulement fait des merveilles, mais en plus, elle est super dispo et m'a donné plein de conseils.

Alors ce week-end, je me suis lancée: j'ai fait une première tentative au micro-onde... eh ben j'ai au moins vu comment la pâte ne devait pas devenir!
Et puis, suite aux conseils de Cybelline, j'ai retenté mais à la casserole cette fois-ci (Babou-bricole a posté une recette en vidéo sur son blog) et BINGO, j'ai réussi.
Et vraiment, la texture de cette pâte est géniale: toute douce souple, vraiment agréable à patouiller.
Et puis encore un truc super positif à la porcelaine froide: on travaille avec de la crème pour les mains. Rien que de la fabriquer, j'ai les mains toutes douces!!!

Bon je sais, le plus dur reste à faire: fabriquer des "fées, elfes et lutins" qui ne ressemblent pas à des "monstres, sorcières et trolls"...


Jvous montrerait??? peut-être...

Publié dans porcelaine froide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

angel 09/12/2008 18:39

ça c'est vrai , ce livre est absolument magnifique...et séverine tu m as initiée est donné l 'envie de découvrir cette matière...j'adore et merci

véro 16/11/2008 01:23

Oh oui, oh oui on veut voir ! Moi, je suis une vraie bille en modelage, alors je ne m'y risquerai pas. Ma seule création : les personnages de la crèche en pâte à sel il y a 15 ans : Marie ressemblait à une gueule cassée, le mouton était plus gros que l'âne et la vache était aussi famélique qu'une vache indienne... mais j'étais très fière quand même.

Séverine 16/11/2008 21:25


tu devrais pourtant! tu réussi tout ce que tu touche!
Et puis, c'est autre chose que la pâte à sel! Elle est super agréable à travailler, elle a une texture qui fait un peu boule anti-stress! Et avec les explications de Natasel, c'est cool! Regarde
sur mon nouvel article, ma première tête. Et moi aussi, ça fait des années que je n'ai pas modeler, et c'était loin d'être des oeuvres d'art!!!
Mais en plus des personnages, ce qui me branche vachement, c'est depouvoir créer mes boutons de tiroir ou de porte sur les meubles en carton.


Melimelo 13/11/2008 20:31

Moi j'attend de voir ce que ça va donner...!! alors vite, vite...

natasel 12/11/2008 13:51

Je te l'ai déjà dit mais je te le redis : merci !

L'essentiel est d'y arriver, et c'est vrai ce que dit cybelline, tu risques fort de devenir pamaddict, comme toutes celles qui y ont touché !
N'oublie pas de nous montrer tes premiers essais, de toutes façons tu verras, les progrès avec cette pâte sont fulgurants !
bises

Cybelline 11/11/2008 21:34

Je suis super contente que tu y sois arrivée !!! Tu verra , plus on patouille avec la PAM et plus on y prend gout, elle rend accro cette pâte !! Je languis de voir tes premières créas !! Bisous